En tant que nouveaux parents à l’orée d’une nouvelle aventure, vous devez savoir que le confort de votre bébé passe inéluctablement par vos choix. Fragiles, les bébés sont des êtres adorables qui méritent de vivre dans des conditions optimales. Autrement dit, il relève de votre responsabilité de vous assurer que votre enfant est à son aise, et surtout, qu’il ne coure aucun risque d’intoxication. Pour atteindre cet idéal, le choix d’équiper sa chambre de mobiliers éco-conçus serait sans doute pertinent.

Pourquoi choisir un mobilier éco-conçu pour son bébé ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le mobilier idéal pour votre bébé, beaucoup d’idées fusent sans doute dans votre tête. Ceci est normal, car vous souhaitez toujours le meilleur pour votre enfant. Toutefois, toute cette effervescence ne doit surtout pas vous faire perdre de vue l’essentiel : la santé de votre enfant.

Le mobilier éco-conçu est aujourd’hui la tendance mobilière en vogue. Faits de matière écologique, ces types de mobiliers assurent un aménagement optimal à la chambre de votre enfant. Ils ont, en effet, l’avantage d’être purgés de toutes formes de Composés Organiques Volatiles (COV). De nombreuses normes existent d’ailleurs pour réglementer le mobilier pour enfant, à l’instar de la norme NF D60-300-1.

De ce fait, ils garantissent à votre enfant un confort absolu tout en vouant un respect pour l’environnement. Aujourd’hui, les matériaux écologiques avec lesquels doit être fait l’ensemble mobilier de la chambre de votre enfant sont entre autres : le bois massif, le coton bio, le tencel, etc. Si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez contacter Alfred & Cie.

De compositions naturelles et qualitatives, ces matériaux garantissent à votre mobilier résistance et longévité. De plus, ils impriment aux meubles un design d’exception avec une valeur décorative des plus authentiques. Outre le mobilier, la peinture murale est également soupçonnée d’être source d’émission de substances toxiques.

À cet effet, il est souvent conseillé de se tourner vers les peintures faites d’eau et de liant végétal ou minéral. Plus durables, elles permettent à votre bébé de respirer un air pur afin de dormir plus profondément.

La literie du bébé : quels sont les composants à privilégier ?

Le matelas et le linge sont les deux éléments phares dont est fait un lit. Leur contribution pour le bien-être d’un bébé reste décisive à tout égard.

Le confort avec les matelas en latex naturel

Le lit se compte parmi les endroits où votre bébé passe la majeure partie de son temps. En plus d’opter pour un lit-bébé évolutif, vous devez donc bien choisir le matelas de bébé pour le rendre reposant. Certifié 100% naturel, le matelas en latex est fait d’une matière épurée qui ne contient aucun perturbateur endocrinien. Dépourvu des dérivés chimiques, ce matelas régule la température tout en prévenant votre enfant des allergies inopinées.

Utiliser le linge de lit en coton bio

Principalement fait de matériau biologique de qualité irréprochable, le linge en coton bio apporte plus de douceur au lit. Populaire et faisant toujours ses preuves, le coton bio est une matière très appréciée. Avec des propriétés écologiques inestimables, il garantit à votre enfant un environnement sain, vu qu’il ne consomme pas de pesticide. Doux au toucher avec une texture exceptionnelle, il ajoute de la mousse au lit tout en y gravant un attrait irréfutable. Il garantira assurément à votre enfant aisance et décontraction.

Laisser un commentaire