La chaise haute pour bébé est évidemment un incontournable et vient se placer très haut dans la liste des articles vers lesquels se tournent les jeunes parents, et donc des questions qu’ils se posent quand il s’agit de leur premier enfant. En effet, si l’accessoire paraît simpliste, on trouve des chaises hautes de tous types… et à tous les prix. Voici donc un petit tour d’horizon des questions à se poser quand vient le moment de choisir la chaise idéale pour son bébé.

La sécurité

Bien entendu c’est de très loin le critère le plus important, la sécurité des enfants passant avant toute chose. Il convient donc de s’assurer du poids et de l’âge maximum prévus par le constructeur pour être certain d’être dans les clous, mais également de s’assurer que celui-ci respecte les normes NF et a fait homologuer sa chaise haute en France (logo NF présent sur la fiche technique).

Autre point important, le système d’attache. Les fabrication privilégiant une accroche unique sont à fuir, préférez un système d’attache en 3 ou 5 points qui vous garantira la sécurité de l’enfant autant que son confort.

La transportabilité

Si vous avez déjà eu des enfants, vous savez déjà que vous serez appelés à transporter et à déplacer la chaise haute de votre bébé très, très souvent. La facilité que vous aurez à le faire sera donc forcément un critère extrêmement important dans votre choix.

Plusieurs points sont à regarder à propos de ce critère. La présence de roulettes et de freins tout d’abord peut vraiment simplifier le déplacement. Le poids de la chaise elle-même, systématiquement précisé sur la fiche technique, est également déterminant puisque vous serez forcément obligés de la soulever de temps à autre.

Enfin, certains chaises hautes sont pliables, ce qui n’est pas forcément indispensable dans l’utilisation quotidienne mais facilitera grandement le transport de la chaise lors de plus longs trajets. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour sur les comparatif de chaises haute élues meilleure chaise haute pour bébé comme sur Laitfraisemag.fr.

Porter attention aux matériaux et à l’évolutivité

Le dernier point qui nous apparaît essentiel lors de votre choix est de bien déterminer votre idéal entre solidité, légèreté et évolutivité. Le matériau le plus solide est sans aucun doute le bois, qui vous garantit une chaise haute à toute épreuve et qui durera très longtemps au point que vous pourrez le revendre après votre dernier enfant si vous le souhaitez.

Mais le plastique et les métaux comme l’aluminium ont pour eux la légèreté, et permettent également une plus grande modularité. Celle-ci, via des hauteurs et largeurs réglables, vous permettent une plus grande évolutivité lors de la croissance de votre enfant.

Le meilleur choix sera de toutes manières bien souvent un compromis, par exemple avec des pieds en bois et un corps composés de plastiques et métaux réglables.

Leave a comment