Être parent signifie que vous allez avoir besoin d’une plus grande voiture. Vous devez trouver un véhicule de prix et de taille logique avec une capacité de charge suffisante pour transporter les bagages en vacances, la poussette de l’enfant, le berceau de voyage, le petit parc, le sac à langer, les valises avec les vêtements de bébé, le sac avec les différents gadgets dont chaque nouveau-né a besoin, les couches et la nourriture. Le choix de la voiture peut donc sembler difficile. Mais ne vous inquiétez pas, dans la suite de cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour que vous puissiez choisir l’auto la plus adaptée à vos nouveaux besoins.
Le SUV : pour plaire à toute le monde
Les SUV sont plus polyvalents que les berlines, si vous installez un réseau de séparation de charge (de nombreux modèles l’ont en option) vous pouvez charger le coffre jusqu’au plafond. Ne vous laissez pas emporter par les litres de capacité annoncés par le fabricant parce que souvent le coffre donne sa capacité en hauteur plutôt qu’en surface et cela rend la charge très difficile.
Les SUV consomment également plus et leur entretien est plus coûteux, mais il y a des options intéressantes dans ce segment si vous cherchez de l’espace. Afin de trouver un SUV moins cher, vous pouvez opter pour les modèles de seconde main, comme une Audi d’occasion, par exemple. Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur le site de BYmyCAR.
Le monospace : de la place pour les enfants
Le monospace est idéal pour les grandes familles qui ont besoin d’une voiture avec six ou sept places et avec beaucoup de coffre. Avec un monospace compact, vous avez une grande capacité de charge, beaucoup de modularité et, dans la plupart des cas, cela vous convient si la famille grandit.
Les meilleurs sont ceux qui ont les trois places arrière avec des sièges individuels, dans le cas où il est nécessaire d’avoir trois chaises enfant. Il est également très pratique de transformer le dossier du siège du passager avant en table. Si vous vous demandez pourquoi, c’est que vous n’avez pas encore voyagé avec des enfants : c’est une table à langer parfaite et très confortable pour changer la couche du bébé.
La berline : restons classique !
La principale amélioration des berlines se trouve sur les places arrière et dans le coffre dans certains cas, car ici, il faut tenir compte des bagages que vous transportez. Par litres, les berlines ont généralement de bons coffres, mais il faut étudier la modularité, si le siège arrière est utilisable ou non.
Pensez que dans quelques années, ce bébé aura un vélo, par exemple, et vous devrez agrandir la surface de chargement. Ensuite, il y a les berlines familiales, qui représentent une alternative intéressante parce qu’elles ont de bonnes places à l’arrière et un coffre plus polyvalent.
La compacte : idéale en ville
Les compactes avec carrosserie familiale sont en plein essor. Il s’agit de voitures avec une capacité importante. C’est un choix plus qu’intéressant parce qu’elles sont plus abordables. Ce n’est pas aussi confortable qu’une voiture plus grande, mais cela dépend de vos besoins. Les compactes actuelles ont des coffres qui, en ajustant un peu, vous permettent de partir en vacances. L’espace peut convenir à une famille de quatre personnes.
Vous l’aurez compris, l’arrivée d’un enfant ou de plusieurs enfants peut changer beaucoup de choses dans votre quotidien. En ce qui concerne votre véhicule, vous devez choisir un modèle pratique et spacieux pour transporter bébé en toute sécurité et avec toutes ses affaires !