Il existe de nos jours plusieurs façons originales d'annoncer aux proches et aux amis les heureux événements. Si vous désirez sortir des sentiers battus, optez sans hésiter pour les tampons encreurs qui personnalisent les cartons d'invitation et les faire-parts. Que ce soit pour annoncer un anniversaire, une naissance ou un mariage, l'encreur pour faire-part est une belle expérience à tester et certainement à renouveler. 

Pourquoi utiliser un encreur pour faire-part ? 

A l'approche d'un grand événement, on pense généralement aux moindres détails mais on néglige souvent les faire-part. Or, ces derniers revêtent une grande importance dans la mesure où ils précisent à vos invités une thématique que vous aurez choisie au préalable grâce à la police d'écriture pour laquelle vous optez ou message que vous leur délivrez. Ils servent également à conférer une personnalisation accrue à votre annonce. 

En outre, vous pouvez choisir par exemple d'encrer sur le faire-part la date officielle de votre jour de mariage en l'annonçant originalement à vos convives. 

Comment choisir vos tampons encreurs ?

faire part

Vous n'êtes sans savoir qu'il existe plusieurs modèles d'encreurs, spécifiquement conçus pour différents événements. Nous vous présentons ci-dessous deux modèles principaux : 

  • L'encreur en bois : cet encreur personnalisé offre l'avantage d'être qualitatif et esthétique. Au vu de sa matière, il peut se garder longtemps, de quoi constituer un souvenir pérenne. Néanmoins, pour l'inscrire sur un faire-part, il faut à chaque fois le tremper dans l'encre. 
  • L'encreur automatique : ce tampon personnalisé a une allure plus industrielle que le précédent. Cependant, vous pourrez tamponner tous vos faire-part sans avoir besoin de le tremper dans une ancre avant chaque utilisation. 

Afin de personnaliser davantage vos faire-part, vous êtes libre de choisir vos couleurs de prédilection.. Choisissez également la taille la police et le message ou encore créer un logo qui symbolisera votre couple.  

Laisser un commentaire