Lorsque vous attendez des jumeaux, effectuer la liste de naissance peut s’avérer plus complexe. Il est cependant important de penser à préparer la venue de vos bébés. Toutefois, vous devez éviter de vous laisser entraîner dans des achats compulsifs. Pour cela, nous vous recommandons d’établir une liste de naissance pour jumeaux qui permettra à vos proches d’avoir une idée des cadeaux qui vous feront plaisir et qui seront réellement utiles.

Comment établir une liste de naissance pour jumeaux ?

Créer une liste de naissance vous permet de recevoir de vos proches des cadeaux dont vous avez vraiment besoin. Elle vous permet également de gérer de façon responsable les objets qu’il vous reste à acheter. Avec un site comme milirose.com vous pouvez créer gratuitement votre liste de naissance pour jumeaux en quelques clics. Vous avez également la possibilité d’ajouter autant d’idées cadeaux que vous le souhaitez, et ce, en provenance de n’importe quel site. Il ne vous reste ensuite qu’à partager votre liste à vos proches.

De plus, une liste de naissance représente un gain de temps non-négligeable, car vos proches n’auront plus à passer des heures dans la recherche du cadeau parfait pour vos jumeaux. Mieux, le risque de recevoir des articles en double est presque minime.

 

définir une liste de naissance pour vos jumeaux peut s'avérer difficile

Que doit contenir une liste de naissance pour jumeaux ?

Une liste de naissance pour jumeaux doit contenir certains articles indispensables tels que :

  • Une poussette double, un sac à langer jumeaux, un porte-bébé double, des sièges auto pour jumeaux, des lits de voyage, un sac à jouets,
  • Un kit d’allaitement avec des biberons, un stérilisateur, un chauffe-biberon, un robot cuiseur, des chaises hautes pour jumeaux,
  • Un berceau double, des matelas pour bébé, des tours de lit, des draps de lit, des gigoteuses, une veilleuse, un cale bébé, des couvertures, de protège-matelas, un bayphone,
  • Une baignoire pour bébé, des produits de soins pour bébé, un thermomètre, une sortie de bain, une table et un matelas à langer, un siège de bain, des jouets de bain,
  • Des pyjamas, des bodies, des chaussettes, des chaussons, des bonnets, des moufles,
  • Des doudous, des hochets, un parc pour jumeaux, un tapis d’éveil, des jeux d’éveil, une boîte à musique.

Les bébés grandissent très vite, il n’est donc pas nécessaire d’inclure beaucoup de vêtements de naissance dans votre liste. Vous risquez de vous retrouver avec un grand nombre de tenues que vos jumeaux ne pourront plus porter.

Quand partager sa liste de naissance pour jumeaux ?

Nous vous recommandons de vous y prendre assez tôt pour faire part de votre liste de naissance à vos proches, dès le 5 ou le 6e mois. Ceci permet à vos proches de disposer d’un délai assez long pour choisir et acheter le cadeau de naissance parfait pour vous ou vos jumeaux.

Par ailleurs, avec une grossesse gémellaire, l’accouchement peut survenir à tout moment. Diffuser rapidement votre liste de naissance permettra d’anticiper un accouchement prématuré. Une fois votre liste créée et publiée, il ne vous restera plus à vous concentrer sur d’autres détails comme la décoration de la chambre des bébés par exemple.

Laisser un commentaire