Pourquoi opter pour un lit bébé évolutif ?

N’y allons pas par quatre chemins : vu le temps passé par bébé dans son lit et l’importance qu’il y reste, pour son propre bien-être tant que pour celui de ses parents, le choisir n’a souvent rien d’une sinécure. Mais en ce qui concerne le type de ce lit bébé, un choix se détache des autres comme une évidence : le lit évolutif !

 

les lits évolutifs pour bébé présentent de nombreux avantages

 

Les avantages d’un lit évolutif pour bébé

Là encore, inutile de faire des tours et des détours pour aller directement à l’essentiel en nommant l’immense avantage de choisir un lit évolutif : la durabilité ! Quand bébé grandit, les parents dépensent presque autant qu’ils ne se réjouissent pour faire grandir avec lui la garde-robe, les jouets et les différents accessoires indispensables au quotidien des familles. Inutile donc d’ajouter à cela le remplacement du lit tous les trois mois, et c’est bien là que le lit bébé évolutif rentre en scène.

En faisant le choix d’un lit évolutif, vous ne ferez pas seulement des économies d’argent mais aussi de temps. Les fameuses séances de montage de nouveaux meubles ne seront plus qu’un mauvais souvenir, la literie évolutive est là pour rester. Et c’est sans compter les avantages auxquels on ne pense pas forcément au premier abord : ces lits sont souvent livrés avec différents meubles et rangements que vous n’aurez pas non plus à changer (commode, table à langer), et le confort apporté au bébé par le fait d’avoir un lit toujours a sa taille n’aura d’égal que le gain en sécurité pour votre bambin.

 

Comment choisir son lit évolutif

Comme évoqué plus haut, la première chose à vérifier lors de l’achat d’un lit évolutif est la présence des meubles dont vous avez besoin. Si l’intégration d’une commode et d’une table à langer n’apparaît pas comme indispensable si vous êtes déjà pourvu de ce mobilier, le côté pratique d’avoir un kit tout-en-un avec des meubles et accessoires adaptés au lit n’est pas à négliger.

Le second point concerne la solidité du lit. Certains fabricants sont réputés pour fournir du matériel robuste qui apportera de la sécurité autant que de la durabilité, quand d’autres le sont moins. Il convient donc de se renseigner sur le modèle choisi, et de ne pas tomber dans le piège d’un prix bas qui ne vous fera pour autant pas économiser d’argent sur le long terme.

Enfin, il est primordial de réfléchir aux dimensions. Si les lits bébé évolutifs sont effectivement réglables et ajustables, en hauteur (présence de plusieurs niveaux) comme en dimensions (parois à barreaux amovibles, tiroir à roulettes, sommiers à lattes ajustables…), inutile de partir sur un lit bébé évolutif 60×120 si votre bébé a déjà 18 mois !

Pour être sûrs de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à consulter les divers conseils et guides d’achat disponibles un peu partout sur la toile.

Laisser un commentaire