Après la venue au monde de bébé, plusieurs mamans se retrouvent dans l’obligation de reprendre le travail et de récupérer leurs responsabilités professionnelles. Donc elles sont contraintes d’arrêter l’allaitement exclusif et de passer au biberon, certaines font le choix de ne pas allaiter leur nouveau-né et de les mettre directement au biberon dès sa venue, et ce pour des raisons personnelles ou bien de santé les empêchant d’allaiter. Le choix du biberon reste donc important pour le bien-être de votre enfant.

Le choix de biberon de bébé

De nos jours, les marques se démènent pour proposer le meilleur biberon à votre bébé, la concurrence est rude. Quand certaines marques misent sur la souplesse et l’électricité de la tétine, d’autres jouent sur la forme qui se rapproche le plus du sein maternel. La transition du sein au biberon peut s’avérer pour le peu compliquée au début, mais le bébé finit par s’adapter et mieux accepter la tétine.

Il est conseillé de choisir votre biberon selon l’âge et la physiologie de votre bébé, la tétine doit lui rappeler la forme et la texture de votre mamelon, cependant, on trouve deux sorte de biberons :

  • Des biberons de premier âge
  • Des biberons de deuxième âge

Pour les nourrissons le mieux adapté serait celui du premier âge, car celui-ci dispose d’un seul trou et émet un débit de lait faible. Une fois que votre bébé aura atteint ses 4 mois, vous pourrez changer vos biberons pour adopter ceux de deuxième âge, car votre bébé aura grandira et aura besoin d’un apport alimentaire plus important, ses tétées seront plus importantes en quantité de lait.

Certaines marques se démarquent de plus en plus en proposant des biberons plus différents les un des autres, en plastique ou encore en verre, tétine en silicone ou bien en caoutchouc… bref il y’en a pour tous les goûts. Cependant il est primordial de bien choisir le biberon, dans des matériaux sains et adaptés à la forme de la bouche de bébé ce qui permet de diminuer l’air qui y rentre et cela réduit les problèmes de digestion notamment les coliques. De plus en plus de mamans optent pour des biberons anti coliques conçues spécialement pour que bébé digère plus facilement son lait et que celui-ci ne lui cause aucun inconfort.

MAM ou bien Event : quel biberon choisir?

Tous deux conçus spécialement pour réduire les problèmes de coliques, nous allons citer les avantages de chacun pour vous faciliter le choix.

Les avantages du biberon MAM

Ce biberon est conçu pour réduire considérablement les coliques que peut provoquer la tétée, causant d’importantes douleurs abdominales, citons ses caractéristiques :

  • Fabriqué dans un plastique respectant les normes exigées, et donc sans danger pour la santé.
  • Tétine en silicone à la forme du mamelon.
  • Un système qui fait que l’air s’échappe du biberon lors de la tétée, évitant ainsi de provoquer les coliques.
  • Auto stérilisation.
  • Un très bon rapport qualité prix.

Les avantage du biberon Avent

Ce biberon anti coliques est fabriqué par le géant Philips :

  • Ce biberon est conçu et fabriqué par des professionnels, il est également testé cliniquement et approuvé par les spécialistes.
  • Il est considéré comme étant le meilleur biberon anti colique disponible sur le marché.
  • Sa tétine est souple et élastique ce qui empêche l’air de s’y profiter.
  • Son système permet d’évacuer l’air qui peut se trouver à l’intérieur du biberon durant la tétée de votre bébé.

Ces deux biberons restent les best Sellers des mamans, la tétée peut provoquer de sérieux inconforts digestifs, coliques, diarrhée, donc il est important de bien choisir le biberon de votre bébé afin de réduire cela. Opter pour un biberon anti colique reste le meilleur des choix, ce dernier a un système qui laisse s’échapper l’air qui se trouve dans le biberon au moment de la tétée, pour qu’il ne rentre pas dans la bouche du bébé . Mais le biberon anti colique est également conçu avec une précision qui permet de diminuer la quantité d’air se trouvant déjà dans le petit estomac de bébé. Avaler de l’air durant ses tétées peut lui provoquer des gaz et des diarrhées.

Si vous avez opté pour un allaitement mixte ou bien exclusif au biberon, le choix d’un biberon anti colique serait préférable. MAM ou Avent, ils restent les idoles des mamans, tous deux efficaces, le seul qui pourra en décider c’est peut-être bébé !

Leave a comment