Donner naissance à un enfant est un moment de bonheur, toutefois pendant la période de la grossesse, l’organisme de la femme est considérablement fragilisé. Lorsque vous êtes enceinte, tous vos actes doivent être posés en pensant à votre bien-être à vous et à celui de votre bébé. Dans ce sens, une attention particulière doit être donnée à votre alimentation. On peut alors de demander quels sont les fruits et légumes qu’il faut éviter de manger. Alors, faut-il consommer de la banane quand on est enceinte ?
La banane : source de bons sucres pour l’organisme
Si vous êtes enceinte, je vous conseille vivement d’intégrer la banane à votre alimentation. C’est un fruit complet qui contient de nombreux éléments nutritifs qui feront le plus grand bien à votre bébé et à vous. Si vous recherchez des informations sur les richesses de la banane, des sites tels que banane.info pourraient vous renseigner sur la question.
La banane est très riche en glucides qui sont une source de sucre. C’est l’un des fruits les plus riches que vous trouverez sur le marché. Vous trouverez dans une banane environ 90 calories. Ce sont les calories qui vous fournissent l’énergie dont vous avez besoin pour diverses activités.
La banane contient de la vitamine B
Les bananes sont aussi riches en vitamine B. Elles se composent entre autres des vitamines B1, B6 et B9. Lorsque vous n’en consommez qu’une au cours de la journée, vous apportez à votre organisme une part importante de la quantité de ces nutriments dont il a besoin de façon journalière.
La vitamine B1 est primordiale pendant votre grossesse, car elle vous apporte de l’énergie, mais pas seulement. C’est également elle qui va favoriser le développement des yeux et des nerfs de votre bébé. La vitamine B quant à elle va optimiser la croissance et la multiplication des cellules de votre bébé.
La banane : riche en fibres douces
Un autre atout de la banane est qu’elle contient des fibres douces. Ces dernières sont très efficaces pour le transit intestinal. Lorsque vous êtes enceinte, il est possible que durant cette période, vous souffriez de constipation. Ce mal très inconfortable peut être source d’un profond mal-être lorsque vous portez un bébé et même handicaper votre alimentation.
Vous pouvez donc consommer de la banane pour vous soulager dans le cas où vous connaissez ce type de problème. Vous pourrez alors revenir à une alimentation qui vous fera du bien à vous et à votre bébé. Notez qu’une fois que bébé sera né, son alimentation devra évoluer petit à petit.
La banane est un antioxydant
La banane est aussi un excellent antioxydant. Il faut préciser que pendant la grossesse, votre système immunitaire est moins performant qu’en temps normal. Il est donc exposé à de nombreux maux. Le meilleur moyen de les prévenir est de vous alimenter convenablement. Ici encore, la banane peut être d’un grand secours pour votre organisme.
Elle est constituée d’antioxydants que sont la vitamine C et la dopamine qui vont venir lutter contre les radicaux libres présents dans votre organisme. Il faut savoir que ce sont ces derniers qui sont responsables du développement des cancers. Afin de tirer un meilleur profit de cet effet antioxydant des bananes, je vous conseille de les consommer lorsqu’elles sont très mûres.
La banane aide à mieux supporter les maux liés à la grossesse
Lorsque vous êtes enceinte, vous êtes sujette à de nombreux maux qu’il peut être difficile de supporter. La consommation de la banane peut vous aider à mieux les vivre tout le long de votre grossesse. L’un des maux les plus courants n’est autre que l’anémie. Elle est causée par la carence en fer de votre organisme.
La banane est riche en fer. Lorsque vous en mangez suffisamment pendant votre grossesse, vous pouvez donc prévenir le manque de fer et ainsi éliminer les risques d’anémie. Par ailleurs, les nausées sont un signe annonciateur de la grossesse. Malheureusement, elles restent assez courantes au cours de l’évolution de la grossesse. Cela est causé par la faiblesse du taux de sucre dans l’organisme. Riche en sucre, la banane peut régler ce problème lorsque vous la consommez le matin.
La banane est bénéfique pour le sommeil
La banane est un excellent aliment pour rendre vos nuits plus agréables. En tant que femme enceinte, bien dormir vous fera le plus grand bien. Vous pouvez y arriver en consommant de la banane. Le fruit contient du magnésium et du potassium qui sont des minéraux qui aident à la relaxation des muscles.
Pour une régulation du sommeil, votre organisme a besoin d’une hormone qui est la mélatonine. La consommation de banane va optimiser sa production.