Lorsque l’on attend un bébé, l’organisation peut devenir stressante. Il faut préparer la chambre, les affaires, un lit, mais aussi une poussette si c’est votre premier enfant. On entre dans un monde insoupçonné que la jeunesse nous a caché et l’on découvre qu’il existe tout un tas de modèles de poussettes différentes. Faire son choix peut devenir difficile, surtout qu’il s’agit tout de même d’un budget non négligeable. On vous aide à vous y retrouver pour faire le bon choix.

La poussette avec nacelle

Poussette combinée, avec landau, nacelle, pour jumeaux, on peut trouver de tout sur le site Tendresse de Bébé, mais encore faut-il savoir ce qui est le mieux pour vous. Les poussettes avec nacelle sont par exemple une bonne idée pour avoir une poussette confortable pour le bébé. Il aura suffisamment de place pour s’allonger et dormir sur le dos. C’est l’idéal pour les premiers mois lorsque le bébé dort énormément.

Il faut aussi savoir qu’aujourd’hui la plupart des poussettes sont combinées, ainsi elles sont d’autant plus durables et pratiques dans de multiples situations. On en trouve des versions 2 en 1 ou 3 en 1 afin d’avoir un landau, une poussette et un siège voiture en un objet. C’est une petite révolution par rapport aux anciennes poussettes. Cela permet aussi de suivre l’évolution du petit et de s’adapter en fonction du besoin. Ces modèles ne sont pas forcément les moins chers, mais sont de loin les plus évolutifs et adaptables.

Le critère du poids

Oui, quand on parle de poussette, il faut prendre en compte le poids de l’engin. En effet, selon le gabarit de la poussette et les matériaux utilisés, le poids de la poussette peut largement augmenter. C’est un critère important puisque l’on est amené à se balader souvent avec une poussette et il faut pouvoir la soulever, la pousser ou la transporter dans la voiture facilement. Le bon conseil est d’essayer la poussette en magasin, de la soulever et la plier pour s’assurer que son poids ne sera pas un problème au quotidien.

Les règles de sécurité

Il existe des normes de sécurité en matière de poussette et il faut s’assurer qu’elles soient respectées. Il vaut mieux se renseigner et vérifier différentes choses sur la poussette, le système de frein, les sangles, la housse de protection contre la pluie, etc. Il est important que le bébé soit à l’aise, mais surtout bien protégé dans sa poussette.

Poussette d’occasion

Comme on l’a expliqué, une poussette, c’est un budget dans ce grand évènement qu’est la naissance d’un enfant. Il y a déjà beaucoup de dépenses allouées à l’installation de l’enfant dans la maison, dans l’achat de futures affaires et la poussette peut devenir un coût difficile à supporter. Ainsi, une solution efficace peut être d’acheter une poussette d’occasion. De nombreux couples ont l’utilité d’une poussette pendant les premiers mois de l’enfant, mais lorsqu’il est grand et qu’il n’y a pas d’autres enfants à venir, il faut bien en faire quelque chose. Dès lors, on trouve de nombreux modèles auprès de ses amis ou de sa famille, et tant que la poussette est en bon état, cela peut être une bonne solution pour faire des économies.

 

Leave a comment