Si certaines femmes resplendissent de beauté durant leur grossesse, d’autres sont assaillies par les acnés. Les hormones de grossesse en sont les premiers responsables. Même si leur apparition ne durera que durant votre grossesse, les avoir n’en est pas moins désagréable. Toutefois, tâchez de faire attention à ce que vous utiliserez pour en venir à bout. Certains produits, une fois absorbés par votre peau, pourraient aller dans votre sang et être nocifs pour le fœtus. Retrouvez dans cet article des astuces beauté pour vous aider à faire disparaître l’acné !

 

l'acné pendant la grossesse, un problème récurrent

 

Appliquer un masque de pomme de terre

La pomme de terre a longtemps été considérée comme un bon cicatrisant. Outre ce pouvoir, elle a aussi la capacité de vous débarrasser des acnés. Comment utiliser une pomme de terre comme masque anti acné ?

Prenez-en une, nettoyez-la, épluchez-la, puis coupez-la en plusieurs tranches fines. Prenez d’abord une tranche et enduisez-vous-en le visage. Ensuite, placez les autres tranches sur votre visage, en recouvrant bien les parties affectées par l’acné. Laissez reposer pendant un quart d’heure, avant de rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine, durant le premier trimestre de grossesse, où ces éruptions sont les plus fréquentes. Vous pouvez continuer le traitement sur le deuxième ou le troisième trimestre si les boutons persistent. Comme il est naturel, vous n’avez rien à craindre pour votre bébé.

Utilisez du blanc d’œuf pour décrasser votre peau

Le blanc d’œuf est une source excellente de protéines. Il s’avère être un bon purifiant et est réputé être un très bon antiseptique : quoi de mieux pour la peau ?

Il existe différentes manières d’utiliser du blanc d’œuf pour nettoyer une peau acnéique durant la grossesse. Fouettez-le dans un petit bol d’abord : sa structure sera rompue et il sera plus facile à appliquer. Enduisez-en votre visage.

 

le masque au blanc d'oeuf, un remède efficace

 

Petite astuce : coupez des bandelettes de papier absorbant fin, placez sur les points les plus gras (le nez, le bas de la lèvre inférieur), ou sur tout le visage – par-dessus le masque de blanc d’œuf encore humide. Laissez reposer. Une fois que c’est complètement sec, retirez doucement les bandelettes. Vous allez être surprise de voir que les saletés qui ont obstrué les pores vont aisément suivre la bandelette !

 

Adoptez de bonnes habitudes

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est un élément vital au corps humain, d’autant plus pour celui d’une femme enceinte. En buvant de l’eau, vous facilitez l’évacuation des toxines de votre corps. Plus vous serez hydratée, moins vous provoquerez les éclosions d’acné pendant votre grossesse. On ne vous le dira jamais assez : buvez beaucoup d’eau !

Nettoyez régulièrement votre peau

Une peau impure favorise l’apparition des acnés. Les cellules mortes de l’épiderme, combinées au gras formé par cette couche vont encrasser les pores et les boucher. Cela va entraîner une inflammation, qui va engendrer ces indésirables boutons. Habituez-vous à nettoyer votre visage, de préférence avant de dormir, en utilisant un disque de coton et une lotion nettoyante fait maison.

Mangez sainement en quantité suffisante

On a tendance à penser que pendant la grossesse, il faut manger pour deux. Erreur ! Vous devez plutôt faire attention à la qualité de votre alimentation, sans pour autant négliger la quantité. Des plats variés et équilibrés sont recommandés, non seulement pour leur apport en éléments nutritifs pour bébé, mais également pour garder maman en bonne santé. Un régime sain est synonyme de corps sain et peau éclatante.

Si vous êtes sujette aux éruptions d’acné durant votre grossesse, adoptez un mode de vie sain pour en venir à bout. Alimentation équilibrée, eau en quantité suffisante, et petits gestes quotidiens pour nettoyer votre peau seront vos alliés !