Fabriquée de façon artisanale depuis plus de 60 ans, Sophie la girafe est aujourd’hui un jouet incontournable pour les bébés. Elle permet d’éveiller les cinq sens, dès l’âge de trois mois. Présentation de cet indispensable présent sur tous les continents et dont la renommée n’est plus à faire.

L’éveil des sens grâce à Sophie la girafe

Sophie la girafe, dont la production est basée à Rumilly en Haute-Savoie, est un jouet idéal pour éveiller les sens des plus petits. La vue, tout d’abord. À trois mois, la vue d’un tout petit est à 1/10e et l’œil ne perçoit que les contacts. Les tâches foncées de Sophie la girafe permettent d’attirer le regard, en faisant un objet familier et rassurant à la fois. Ainsi, votre bébé reconnaîtra facilement son jouet. Et plus il grandira, plus il sera en capacité de porter une attention particulière à son jouet et sa forme de girafe. Rien qu’en la voyant, il sera capable de se rappeler, sa mémoire visuelle étant alors stimulée.

L’ODORAT, GRÂCE AU CAOUTCHOUC

La petite girafe permet aussi de développer l’odorat. En effet, son parfum est particulier en raison de la présence de caoutchouc naturel issu de l’hévéa, l’arbre avec lequel le jouet est fabriqué. Grâce à cette particularité, votre bébé reconnaîtra aisément son accessoire et il pourra l’identifier parmi ses autres jouets.

UN SIFFLET QUI DÉVELOPPE L’OUÏE

Sophie la girafe est dotée d’un sifflet qui permet de stimuler l’ouïe des plus jeunes, tout en les amusant. Gardez à l’esprit cette information, surtout vous avez tendance à ne pas supporter les jouets à grelots de vos enfants ou de vos animaux de compagnie. Par ailleurs, ce sifflet permettra à votre bambin de comprendre la relation de cause à effet, lorsqu’il aura grandi un peu.

 

sophie la girafe moisissure

LE GOÛT

L’avantage de Sophie la girafe est bien qu’elle peut être mordillée sans danger. Composée à 100 % de caoutchouc naturel, elle ne présente aucun risque et s’apparente à une tétine de biberon. Elle permettra à votre bébé de se soulager les gencives lorsque ses premières dents seront sur le point de sortir, en raison de sa texture souple. Et si vous vous demandez s’il est possible de laver Sophie la girafe afin d’éviter la transmission de bactéries, il est possible de trouver des réponses en se renseignant avec les FAQ.

LE TOUCHER

Enfin, le toucher. Il est le premier moyen de communication avec le monde extérieur pour un bébé. C’est bien pour ça, et à votre plus grand désarroi, qu’il a tendance à vouloir tout toucher avant de mettre à la bouche de multiples objets. Avec sa texture douce, elle rassure les plus petits et leur rappelle leur maman. Sophie la girafe leur apporte des réactions qui sont physiologiques et émotionnelles qui tendent à favoriser son bien-être, ainsi que sa croissance.

Faciliter la préhension avec Sophie la girafe

Enfin, le jouet préféré de nos bébés permet de faciliter la préhension. Avec sa taille de 18 centimètres, il est adapté à leurs mains, en plus de paraitre léger. Et le physique de la girafe, avec son long cou et ses grandes pattes, permet de s’en saisir facilement, et ce, dès le plus jeune âge.

Leave a comment